19 liens privés
Mediapart révèle le train de vie « clinquant » dont bénéficie Jean-Louis Garcia, président de l’APAJH, organisation majeure du secteur du handicap en France. Billets d’avion par dizaines, voyages injustifiés, spacieux appartement de fonction... Des gratifications en nature qui contrastent avec les comptes en berne de la fédération.
Le fondateur du site de gauche "Frustration Magazine", Nicolas Framont, a promu son livre contre le monde du travail dans une interview-vidéo de "Welcome To The Jungle", le média préféré des jeunes start-uppers frustrés des entreprises à la papa. Qui n'a laissé la vidéo en ligne que deux jours, avant de la supprimer en arguant d'une évolution de sa ligne éditoriale. Aurait-il touché les limites de ce que peut être un "média de marque" ?
Il est temps de prendre le taureau par les cornes. C’est un vrai problème de société qui nous concerne tous. Mathilde n’a pas vocation à descendre seule dans l’arène face aux hordes de commentaires qu’elle se prend à chaque fois ou presque sur la question des stéréotypes et du sexisme dans le numérique.
It is with great sadness that I find myself penning the hardest news post I’ve ever needed to write here at AnandTech. After over 27 years of covering the wide – and wild – world of computing hardware, today is AnandTech’s final day of publication.
Un peu plus tôt, fin aout, c'était le taulier AnandTech qui disparaissait. Que de lectures…
Dig out your old iPod and fire up your ‘Songs to cry to’ playlist, I come bearing sad news. After more than 15 years covering everything Apple, it’s with a heavy heart I announce that we will no longer be publishing new content on iMore.
Merde, un de plus, l'hécatombe continue.
Pas forcément mon préféré, mais un site emblématique malgré tout.
Tout, absolument tout est politique
Amen
Au téléphone, la communication du journal semble regretter que le sujet revienne à nouveau sur la table, et que l'Équipe soit le seul quotidien à devoir rendre des comptes sur le sujet. "Vous allez interroger d'autres titres ?" La réponse est non, mais pour une raison évidente : l'Équipe est le seul quotidien sportif en France et, de par son ancienneté et son aura, peut difficilement se défaire d'une certaine forme de "responsabilité" quant à la représentation des femmes dans le sport de haut-niveau. Le directeur de la rédaction, Lionel Dangoumau, lui-même en convient. Tout en précisant : "On ne peut pas être les seuls responsables de la place du sport féminin et de son exposition", faisant référence notamment aux chaînes de télévision, qui disposent aussi d'une grande influence dans ce domaine.