19 liens privés
Mais quelques jours après, il parvient à mettre la main sur son smartphone confisqué. Il va s’enfermer dans la salle de bain. Il se connecte à Character.AI et engage la conversion avec le chatbot. Il lui dit qu’il veut « rentrer à la maison », cette « maison » étant pour lui avec cette fausse Daenerys. Et l’IA l’y encourage.
Quelques secondes après, Sewell se tire une balle dans la tête avec l’arme de son beau-père.
The Win: You’re Now Free to Hack Your Ice Cream Machine
Zoomed out, the Internet Archive is one of the most important historical-preservation organizations in the world. The Wayback Machine has assumed a default position as a safety valve against digital oblivion. The rhapsodic regard the Internet Archive inspires is earned—without it, the world would lose its best public resource on internet history.
En Suisse, une femme de 64 ans atteinte d’une grave maladie touchant son système immunitaire est entrée dans une cabine afin d’y mettre fin à ses jours. Elle est décédée ce lundi 23 septembre, en utilisant ce dispositif, qui était alors installé dans une forêt du canton de Schaffhouse.
Cette capsule est baptisée Sarco — en raison de sa forme de sarcophage et, bien entendu, de son usage. Elle est promue par l’association controversée The Last Resort. C’est la première fois qu’elle est utilisée.
Voilà une info qui résonne avec tellement de scènes de science-fiction… J'ai tout de suite pensé aux boites similaires (pour l'usage, non pour la forme) dans Gunnm notamment. Et je ne sais qu'en penser.
La Haye est devenue la première ville au monde à interdire la publicité dans son paysage urbain pour les combustibles fossiles et les services et produits à forte intensité de carbone, tels que les voyages en avion et les croisières. Les réclames pour les billets d’avion, mais aussi pour les voitures hybrides, par exemple, y seront proscrites à partir du 1er janvier 2025, ont confirmé les autorités de la ville néerlandaise vendredi.
Bon, on préférerait l'interdiction totale de la publicité dans l'espace public, mais c'est déjà ça.
People are growing ever more frustrated by the intrusiveness of tech. This frustration feeds a cycle of fear that can be quickly dismissed, but doing so strikes me as either foolish or cynical. I am not a lawyer, but lately I have been in a lot of rooms with lawyers discussing people’s rights in the spheres of art and AI. One of the things that has come up recently is the challenge of translating oftentimes unfiltered feelings about AI into a legal framework.
Fortunately, because Apple is delaying Apple Intelligence and these other new features in the EU, all of the thriving EU-based smartphone and OS makers can jump in and compete on merit now, without Apple the gatekeeping bully in their way. As Vestager reiterates throughout the interview, competition is the European Commission’s north star.
Un très chouette documentaire d’Arte sur la décroissance. C’est clair, synthétique et plutôt complet pour le format. 👌
Browsing through the internet it’s hard to escape those annoying pop-ups: ‘Control your cookies! Accept or decline’. You might take the effort to decline the cookies. Privacy is key. Good for you. Right? That’s mostly wishful thinking according to the research of Amit Zac and his colleagues. 'Our study shows that 65% of the websites we were able to test, ignore user rejection choices.'
Les députés de la Chambre des communes ont voté, en première lecture, ce mardi 16 avril un projet de loi qui rendrait illégale à vie la vente de tabac à ceux qui ont moins de 15 ans aujourd’hui. Avec comme objectif de créer une première génération sans tabac.
Je pense que c'est une décision forte et qui fait sens. Je sais aussi que cela a été tenté en Australie (je crois… ou en Nouvelle-Zélande ? À vérifier) et que la loi a été annulée prestement par le gouvernement suivant. À suivre donc.
Automakers have been selling data about the driving behavior of millions of people to the insurance industry. In the case of General Motors, affected drivers weren’t informed, and the tracking led insurance companies to charge some of them more for premiums. I’m the reporter who broke the story. I recently discovered that I’m among the drivers who was spied on.
Magnifique. Et là c'est à propos des assurances des véhicules, mais imaginez le carnage avec les mutuelles et les données récoltées par certains objects connectés…
But while the economic cost of what the EU could lose in terms of trading is substantial, so is the price of the damages caused by alien pests and diseases. How do you put a price on a lost forest of ash trees?
“The main issue on the economics is that data is kind of scarce,” says Françoise Petter, former assistant director at EPPO. The costs and benefits of a closed system have not been calculated, and it is unknown whether losses incurred by a slower trading system would be offset by the preserved value of EU agriculture and biodiversity.
La députée écologiste de Haute-Garonne Christine Arrighi assure à Basta! « avoir demandé à plusieurs reprises l’étude comparative qui prouve que l’alternative ferroviaire a été envisagée. On m’a répondu qu’on ne retrouvait plus le dossier. Soit on nous ment, et c’est très grave, soit aucune étude n’a été produite et c’est tout aussi grave puisque cela signifie que le choix de l’autoroute plutôt qu’un autre moyen de transport a été fait par pur dogmatisme. »
C’est de mieux en mieux 🍿
More to the point, these handful of tech companies are so large that the chances of being upset, or even threatened, by small upstarts is vanishingly small. (And in the rare cases where it might happen, it’s a simple matter for the large companies to simply acquire the smaller ones.)
That means the only entities powerful enough to impose any sort of pushback against the companies are government bodies.