19 liens privés
Les événements sportifs sont donc soumis à trois impératifs. Réduire leurs tailles et leurs impacts sur l’environnement, tout en s’adaptant aux conséquences du changement climatique. En parallèle, le sport de par les valeurs qu’il souhaite promouvoir devrait repenser en profondeur sa médiatisation, ses partenariats et profiter de ces événements pour transmettre des messages soutenant des comportements pro-environnementaux.
Scène surréaliste au sommet de l’Everest. Un embouteillage de 30 alpinistes s’est conclu par une chute mortelle
Au téléphone, la communication du journal semble regretter que le sujet revienne à nouveau sur la table, et que l'Équipe soit le seul quotidien à devoir rendre des comptes sur le sujet. "Vous allez interroger d'autres titres ?" La réponse est non, mais pour une raison évidente : l'Équipe est le seul quotidien sportif en France et, de par son ancienneté et son aura, peut difficilement se défaire d'une certaine forme de "responsabilité" quant à la représentation des femmes dans le sport de haut-niveau. Le directeur de la rédaction, Lionel Dangoumau, lui-même en convient. Tout en précisant : "On ne peut pas être les seuls responsables de la place du sport féminin et de son exposition", faisant référence notamment aux chaînes de télévision, qui disposent aussi d'une grande influence dans ce domaine.