19 liens privés
Vous pensiez que seuls les êtres humains étaient capables de sauver des vies grâce à la chirurgie ? Voici que des scientifiques remettent en cause cette vision du monde : ils ont observé des fourmis procéder à des amputations sophistiquées !
Scène surréaliste au sommet de l’Everest. Un embouteillage de 30 alpinistes s’est conclu par une chute mortelle
Quand on y pense, l'huile de palme pourrait contribuer à une meilleure préservation des ressources naturelles, nécessitant moins de surface tout en produisant plus que ses concurrentes. Mais cette affirmation n'est aujourd'hui valable qu'au conditionnel, le problème de fond reposant sur les monocultures industrielles de palmier aux bilans environnemental et social catastrophiques.
Comme toujours, il est sain de se méfier par défaut des solutions simples à des problèmes complexes. Elles veulent souvent faire passer la situation pour plus simple qu’elle ne l’est.
Oui, le rendement de l’huile de palme est imbattable. Mettre cet argument en avant ne doit pas remettre en cause ses défauts ou la possibilité (si ce n’est la nécessité) de diminuer l’usage des huiles, plutôt que simplement de tourner vers la solution 1) la moins pire mais 2) économiquement viable et donc rentable.
Cette colonie est considérée comme l'organisme vivant le plus lourd1 et le plus âgé2 de la planète, avec une masse organique estimée à 6 000 tonnes, et un âge de 80 000 ans. Toutefois, cet âge n'est pas confirmé par les scientifiques, car il n'existe pas de méthode fiable pour calculer l'âge d'un tel organisme.
Hello, old friend.