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La différence ? L’épaisseur de la carrosserie. En bas de la pyramide des usagers de la route, il y a le marcheur, le plus exposé (y compris aux collisions avec les deux-roues). Juste après arrivent les cyclistes puis les deux-roues motorisés, dont le seul casque ne pèse pas lourd face aux voitures dont le poids moyen ne cesse d’augmenter (1). Les vulnérabilités sont inégales. Alors quand survient l’incident, aggravé par une colère noire, il serait bon que le plus fort de la jungle urbaine n’oublie pas ce que l’on enseigne aux enfants qui partagent la même aire de jeu : aux plus grands de faire attention aux plus petits.
TOO MANY WOMEN STOP RIDING THEIR BIKES BECAUSE OF LABIAL SWELLING AND PAIN. HERE’S WHY IT HAPPENS, WHAT THEY CAN DO ABOUT IT, AND HOW TO PREVENT IT IN THE FIRST PLACE.
Réparer une chambre à air, changer ses freins, régler un dérailleur… Avec quelques tutos et un peu d’entraînement, tout cycliste est en mesure de réparer son vélo soi-même. Mais ces savoir-faire ne suffisent pas toujours quand on possède un vélo électrique. Les pannes sur ces engins, de plus en plus technologiques et complexes, nécessitent souvent de recourir à un professionnel
Excellente vidéo, très claire et sourcée, sur l’état du réseau cyclable et les solutions pour l’améliorer.
Dans une étude récente, nous avons évalué les bénéfices pour la santé publique et le climat de la pratique du vélo en France. Voici ce que nous avons appris.
Go 🚲 !
« Sure, electric bikes aren’t cheap. But I believe they’re a rare object to be well worth the cost. This in spite of their annoying flaws, their often bad software, their defective geometries. Because they open the world. Whatever world may have been nearby, an electric bike brings it nearer. This is worth more than you might estimate. These bikes sing their little songs and the smile on your face makes you look like a village idiot, but what a wonderful idiot to be. »
Article tellement bien écrit qu’on veut en acheter un…